mardi 27 novembre 2012

Le temps passe...

Bonjour à tous,

Et oui, le temps passe vite depuis notre dernier message. Il faut dire que les travaux continuent doucement mais sûrement. Et entre-temps, notre petit bout de chou est arrivé... et il a déjà 13 mois...
Ça, c'est le côté positif de ces derniers mois.

Les côtés négatifs ??? Il y en a : depuis la remise des clés de notre maison, nous avons été de nombreuses fois en contact avec le SAV de Babeau Seguin. Et c'est là que nous avons découvert les dessous de l'entreprise...
Attendre trois ans pour qu'une fenêtre soit changée (1ère visite avec le mauvais côté, seconde visite avec une fenêtre trop grande, 3ème visite avec une plus petite, 4ème visite sans nous prévenir alors que nous sommes en vacances à l'autre bout de la France.) J'ai eu le temps de préparer une grossesse et de mettre au monde notre bébé. :)))

Bref, à cela s'ajoute un problème avec tous les volets roulants des baies vitrées. Des appels toutes les semaines : "Ne vous inquiétez pas, on va essayer de passer". Bref, nous avons pris des jours de congés pour essayer d'être présents. En vain, personne n'est venu.
Entre-temps, le carrelage de la douche se décolle, petit carreau par petit carreau. Nous avons fait marcher notre garantie maison . Verdict : même s'il y a eu défaut dès le départ, nous n'aurions pas dû couper la toile pour terminer la douche. 

Cet hiver, la dalle a dû bouger... les carrelages du salon laissent transparaître une ligne en contre-jour. Mais ce n'est pas encore fendu ... Même si c'est disgracieux, tant que ce n'est pas fendu et que cela n'engendre pas de dommages physiques (coupures), cela ne sera pas pris en compte pour l’instant dans la garantie décennale. 

Conclusion : Nous sommes tout de même contents de notre maison. Grâce à notre ouvrier (Super Papy maintenant), nous sommes bien installés. Mais, une chose est sûre : le constructeur nous a lâché dès l'instant où nous avons signé le contrat. La commerciale de l'époque était très compétente, mais elle est partie ailleurs. Le conducteur des travaux qui ne nous a jamais tenu au courant de l'avancé des travaux est lui aussi parti... 
Et il y a une quinzaine de jours, un nouveau commercial (de l'agence de Toul) est venu nous voir... Le pauvre, il a pris pour tous les autres.
Une chose est sûre : ne faites pas comme nous. Et même si vous êtes un peu pressés, faites pression et ne réglez pas le dernier chèque tant que tout n'est pas réparé. Ce sera votre seul et unique moyen de pression !

Les deux Pierre et Petit Pierrot.

2 commentaires:

L'équipe Babeau-Seguin a dit…

Bonjour,

Tout d'abord, nous souhaitons vous remercier de la confiance que vous avez bien voulu accorder à notre entreprise.

Soyez ensuite certains que nous regrettons les difficultés que vous avez rencontrées dans certaines étapes du suivi de la construction de votre bien immobilier.

Nous souhaiterions échanger avec vous sur ces dysfonctionnements et trouver une solution qui vous convienne. Pouvez-vous adresser un mail à : contact@babeau-seguin.fr en indiquant vos coordonnées, et notamment votre numéro de téléphone ? Nous nous engageons à vous recontacter dans les meilleurs délais. Merci par avance !

Bien à vous,
L'équipe Babeau-Seguin.

Anonyme a dit…

Au final, ca s'est bien fini. La société Babeau Seguin est passée et est intervenue pour réparer les volets ( en fait c'était un problème de pile :-) ).
Pour la dalle, ca n'a pas bougé depuis 3 ans donc pas de soucis