dimanche 6 avril 2008

Passage chez le notaire et pose du permis sur le terrain

Ca y est ! Nous sommes passés devant le notaire ce mercredi 2 avril et nous sommes désormais les heureux propriétaires d'un terrain de 678 m².

Comme tous les week-ends, nous sommes allés jeter un oeil au lotissement et nous en avons profité pour afficher notre permis de construire entre deux averses. Voilà une première chose de faite sur ce petit bout de terrain.

Merci Papa pour ce magnifique encadrement !


Les travaux du lotissement sont à peu près terminés : une première couche de goudron a été déposé sur les trottoirs et la route. Le notaire nous a informé que la dernière couche de goudron sera effectuée lorsque la majorité des constructions auront été achevées, ainsi que la pose des éclairages dans les rues. En effet, en signant pour l'achat du terrain, nous sommes d'office inscrits dans l'association du lotissement (moyennant un financement de 500 euros) pour s'assurer qu'il n'y a pas détérioration de la voie publique lors des travaux effectués. Cette somme servira à régler les réparations des détériorations non déclarées par chacun d'entre nous.


Nous avons rendez-vous le 23 avril à Babeau-Seguin Bar-Le-Duc pour la première réunion de chantier. Nous espérons que les travaux ne tarderont pas à commencer après ce premier entretien.


2 commentaires:

Gaby a dit…

Bonjour à vous,
Merci pour le passage sur mon blog.
En parlant de Fée du Logis, effectivement je vous souhaite qu'elle passe également chez vous ....que de "chantier" avec l'intervention des plaquistes.
Pour l'instant que ce soit avec les équipes de maçonnerie, de charpentiers où plaquistes tout est propre aussi bien extérieur que intérieur. Certes les plaquistes ont mis un peu de"cochonnerie" autour de la maison mais rien de phénoménale.
Le chef des travaux m'avait informé "de la quantité de détritus" au moment du placo, malgré tout j'ai été plus que surprise en voyant l'état intérieur de la maison....j'avais l'impression qu'il venait d'y avoir un éboulement !!! il suffit de regarder les photos du 2 avril.
Pour vous le premier pas a été fait avec le pose de votre pancarte.
Concernant les 500 € de provisions chez le notaire, j'ai également eu à les verser lors de la signature de mon terrain.
Bon dimanche, à bientôt pour de prochaines nouvelles.
Gaby

francisco a dit…

La pose du panneaux un grand moment qui lance le début d'un grand rêve. Que tout se passe aussi bien pour vous que sur notre chantier de la tentation...
Francisco